Cross Gun
 
 
Nous vous proposons un entrainement sportif ou nous effctuons differentes activités:
 
 
1) Programme de musculation au poids du corps en crosstraining
 
2) Façon biathlon Tir sportif
 
 
 
 
Old school car ici nous vous recevons dans un local "spartiate" ou l'entrainement est privilégié à la modernité et au confort, avec un entrainement musculaie principalement avec des exercices au poids du corps (aide avec des élastiques) et quelques haltéres pour developer des muscles comme les épaules, biceps etc.
 
Pourquoi un entrainement au poids du corps?
 
Les exercices de musculation au poids de corps sont polyarticulaires, c’est-à-dire qu’ils sollicitent simultanément plusieurs chaines musculaires
Pour réaliser une pompe vous ne ferez pas seulement travailler le haut du corps. Vous devrez rester gainé et mettrez donc votre sangle abdominale à contribution,  vos jambes devront également rester tendues pendant l’exécution de l’exercice.
 
L’entrainement au poids de corps provoque également un travail efficace en isométrie. Tout en restant immobile, vous sentez vos muscles se contracter.
L’entrainement au poids de corps provoque un travail efficace en pliométrie.
 
Un autre avantage à ne pas négliger avec la musculation au poids de corps est qu’elle abime moins vos articulations et vos tendons qu’un travail sur machines.
 
Une notion très importante:
Les exercices au seul poids de votre corps, constituent la combinaison parfaite entre un entraînement d’endurance très bénéfique pour le coeur et des exercices de musculation
ils impliquent des mouvements de résistance utilisant le poids du corps et sollicitant toujours plusieurs groupes de muscles à la fois. Conséquence : vous allez brûler un max. de calories et faire grimper en flèche votre fréquence cardiaque.
 
 
Tir sportif:
Derrière une activité ludique et agréable (airsoft) qui se pratique en nature (Limoges et environ) je vous propose de développer la gestion des émotions en plus d'un travail musculaire et cardio!


Ici je me suis inspiré du biathlon qui est un très beau sport et complet.
Nous allons devoir enchainer différents exercices ou la fatigue musculaire va s'accumuler (le stress mécanique) et le souffle va diminuer (travail cardio-vasculaire).
Puis dans un laps de temps très restreint nous devons gérer et contrôler les différentes émotions pour être dans la cible.

 

-Contrôler notre souffle
-Apprendre à se relaxer
-Faire abstraction

-Etre focus sur notre objectif.


Donc on apprends à notre corps à se CONDITIONNER quand un stress intervient à ne pas perdre notre sang froid, calmer notre respiration, détendre notre corps nos muscles pour atteindre la cible! Exactement ce que nous devons faire en situation de self défense ou dans la vie de tous les jours pour ne pas se retrouver dans différentes situations désagréable suite à la perte de notre sans froid.

 

 

Cours les mardis 18h15 19h00
 

   
   
 
 
 

*** Important: Nous n'utilisons pas d'armes et encore mois le terme armes ce sont des repliques ou des billes sont projetés sur des cibles et seulment sur des cibles.

 

 

 

 

 

 

Stage en extérieur

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